Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire d'Alexandre Faury
Le blog littéraire d'Alexandre Faury
Archives
15 février 2007

Présentation du roman

Illustration

     Pour commencer, merci à vous qui visitez ce blog et merci à ceux et celles qui m'ont déjà acheté un exemplaire de mon premier roman, Situations. Ca m'encourage beaucoup et ce blog littéraire servira à vous faire connaître un peu mieux mon univers. J'y mettrai de temps en temps des extraits de textes qui ont une influence sur mon style d'écriture, ainsi que des textes de ma composition et les dernières nouvelles concernant mon roman ou mes futures productions que j'espère faire publier. Que vous ayez lu le livre ou non, n'hésitez pas à réagir aux articles par vos commentaires ou à me contacter personnellement.

     Ce premier article vous montre la page de présentation du livre, ainsi qu'un court résumé :

     En Fronce, à Gros-Noble dans la Nisère, Andy Raxafélure est un jeune homme curieux qui essaie de mieux comprendre notre monde. A force de questions et d’interrogations, quelques points s’éclaircissent et d’autres s’obscurcissent. Est-il vraiment utile de tout savoir ?

     A la manière d’un personnage de Ionesco, Andy affronte les événements qui se présentent à lui comme il peut. Le roman ne présente pas de trame narrative principale mais une suite de situations. Ainsi Andy téléphonera au Père Noël, jouera au super-héros dans les rues tranquilles de Gros-Noble et fera ses courses dans un mégamarché grand comme une ville.

     L’auteur, influencé par le théâtre de l’absurde, l’écriture délirante de Queneau, les films d’action américains, le style surréaliste de Desnos, l’humour de Bruno Salomone, les dessins animés, la mythologie grecque, la science-fiction, les romans médiévaux nous livre ainsi un roman tout à fait étrange, où la réalité à toutefois sa place, mais une réalité cruelle, qui nous rappelle que la vie est une succession d’événements (voulus ou non) à affronter.

     Illustration couleur réalisée par Emmanuelle Laloge, jeune étudiante aux Beaux-arts de Marseille mais originaire de l'Isère.

Publicité
Commentaires
E
Salut les bloggeux !<br /> Je vais très souvent feuilleter les rédactions et la j'ai voulu laisser un petit commentaire.<br /> Je juge que les billets sont bien écrits et instructifs, c'est un bonheur de vous relire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
L
livre qui se lit rapidement et dans lequel on ressent les influences plus que présentes du théâtre de l'absurde.<br /> Il est intéressant de voir que l'on en apprend plus sur l'auteur par le biais de son livre que par les discussions que j'ai eue l'occasion d'avoir avec lui ( eh oui ! j'ai la chance de le connaître !!)<br /> <br /> J'espère que les prochaines productions répondront à la question de "la laura".<br /> <br /> certains passages sont un peu longs mais la description du système de la fac. est assez réaliste. <br /> <br /> la situation concernant l'utilisation des portables est plus qu'actuelle très réaliste et drôle surtout les conclusions qu'en tir l'auteur.<br /> <br /> Enfin, bravo pour avoir réussi à te faire publier.<br /> C'est courageux d'écrire quand on sait que la lecture n'est plus au centre des occupations des gens ( même pour certains qui sont en lettres modernes!)<br /> Félicitations pour écrire quand on sait que c'est toujours un peu une façon de se dévoiler.<br /> <br /> A quand le deuxième livre ?
V
Vraiment bravo .<br /> <br /> Pour un premier roman ,il semble efficace. En tout cas il est drole ,on sent les references au theatre de l'absurde.<br /> L'extrait me donne envie de lire le livre<br /> <br /> J'essairais de le lire pour pouvoir mieux en parler.
*
Franchement, tu es courageux!! Felicitations! Et bon courage!!
K
j'vai pas faire 1 disert donc en 2ou trois mot<br /> c'est 1 bon livre pour 1 début<br /> j'aimerai que le 2e et toute la suite seront pareil s'il ne sont pas mieux<br /> <br /> ps: dommage qu'il n'y est pas eu le partie de paintball sumo.<br /> <br /> bonne continuation
Le blog littéraire d'Alexandre Faury
  • Alexandre Faury est un jeune écrivain grenoblois dont le premier roman, Situations, paraît en 2007. Il vous fait partager sur ce blog ses textes absurdes et loufoques ainsi que des extraits d'oeuvres majeures, allant de l'Antiquité à notre époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité